F.A.Q

INFORMATIONS GÉNÉRALES SUR LA COMMANDE ET FAQ

Lorsque vous envoyez un e-mail pour un devis, veuillez si possible inclure les éléments suivants :

  • Nombre de vêtements
  • Couleur(s) de vêtement
  • Taille(s) de vêtement
  • Type de vêtement (T-shirt manches courtes ou longues, sweat à capuche, etc.)
  • Nombre de couleurs à imprimer
  • Taille d’impression
  • Emplacement d’impression
  • Une maquette du design est également très utile!

OÙ SE TROUVE L’ATELIER ?
L’atelier Baxter Sérigraphie se trouve au cœur de Genève, en Suisse.

QUEL EST LE DÉLAI DE RÉALISATION ?
Le délai d’exécution est de 7 à 20 jours ouvrables à compter de la finalisation de la commande et de la réception du paiement intégral. Nous pouvons accélérer les choses si vous avez une date limite urgente (sous réserve de frais d’urgence).
* Veuillez noter qu’en raison de la situation actuelle de covid, le délai d’exécution est d’environ 20 jours ouvrables *

QUELLES SONT LES TAILLES D’IMPRESSION POSSIBLES ?
Notre taille d’impression standard s’étend jusqu’au format A3+ (44x32cm). Toutefois, n’hésitez pas à nous contacter si votre projet nécessite un format au delà de nos standards, nous pouvons également réaliser des impressions de plus grande dimension.

SOUS QUELLE FORME FOURNIR LE DESIGN ?
Nous pouvons travailler avec à peu près n’importe quel type de fichier, bien que les fichiers vectoriels soient à privilégier. Ces derniers doivent être fournis à taille réelle voir supérieure à celle de l’impression avec une résolution minimale de 300dpi. Si les fichiers que nous recevons ne nous permettent pas une bonne réalisation du travail, nous vous le ferons savoir et nous tiendrons à disposition pour vous aider avec les rectifications à apporter.

COMMENT PAYER LES COMMANDES ?
Chaque projet est facturé individuellement. Nous acceptons des paiements par virement bancaire ou cash.

QUELLES ENCRES ET PRODUITS CHIMIQUES SONT UTILISÉS ?
Nous utilisons une encre plastisol écologique à émulsion, à décharge, à base d’eau et sans phtalate.

EST-IL POSSIBLE D’OBTENIR UN ÉCHANTILLON AVANT RÉALISATION ?
Malheureusement non, avec notre charge de travail actuelle, les coûts et délais de configuration, nous ne pouvons plus nous permettre cette prestation. Si votre localisation le permet, quelques produits finis sont conservés et exposés à l’atelier afin de vous guider vers la solution optimale pour votre projet.

QUEL EST LE NOMBRE D’ARTICLES MINIMUM ?
Pour chaque modèle, un minimum de vingt articles vous sera demandé. Pour des raisons semblables à celles des échantillons, l’installation requiert un temps trop important pour ne réaliser que quelques exemplaires et le coût global serait donc trop élevé. Si toutefois vous avez un projet spécifique à réaliser qui ne rentrerai pas dans le cadre d’une série, n’hésitez pas à nous contacter et nous ferons tout notre possible pour répondre à vos besoins.

TOUS LES ARTICLES DE LA COMMANDE DOIVENT-ILS ÊTRE DE LA MÊME COULEUR ?
Au sein d’une même commande, la taille et la couleur des articles peuvent varier autant que vous le souhaitez sans impacter le coût. Il est par contre nécessaire que la couleur de l’encre et le visuel restent les mêmes sur tous les articles.

EST-IL POSSIBLE DE FAIRE IMPRIMER LE MÊME DESIGN DE PLUSIEURS COULEURS DIFFÉRENTES ?
Oui, seulement changer de couleur à mi-parcours impose le nettoyage de l’écran. Nous facturons donc cette prestation CHF 30.-

LES IMPRESSIONS AU DOS, À L’INTÉRIEUR DU COU OU AUX MANCHES SONT-ELLES POSSIBLES ?
Oui, un large panel de zones sont imprimables mais l’adaptation à cette configuration ainsi que l’impression supplémentaire augmentent le coût total.

COMBIEN DE PERSONNES COMPOSENT VOTRE ÉQUIPE ?
Nous ne sommes actuellement que 1. Tout est fait ici par Baxter!

QUELLE EST LA COMMANDE LA PLUS ÉTRANGE QUE VOUS AYEZ IMPRIMÉE ?
C’est une question difficile, mais nous avons imprimé un tapis pour un designer local, des chaussures ainsi que leurs boites pour le musée du Skateboard. Récemment, nous avons commencé à imprimer des planches de skateboard pour un magasin de skate local.
Nous aimons les bons défis, donc si c’est possible, nous sommes toujours prêts à essayer de nouvelles choses!

COMMENT SE TENIR AU COURANT DES ACTUALITÉS DE L’ATELIER ?
Nous sommes présents sur les réseaux sociaux et notamment sur Instagram @baxter_serigraphie. N’hésitez pas à nous suivre pour partager avec nous les aventures de Baxter.

CONDITIONS GÉNÉRALES
Livraison – nous ne pouvons pas accepter la responsabilité si la société de livraison dégrade votre commande, nous ne pouvons pas non plus rembourser les pertes encourues par une livraison tardive, etc. Mais faites-nous savoir si quelque chose ne va pas, c’est-à-dire retard, boîtes endommagées, etc. nous appuierons votre demande de remboursement.

DROITS D’AUTEUR
Vous acceptez l’entière responsabilité des droits d’auteur et de la reproduction des images.
Vous acceptez l’entière responsabilité d’être le.la propriétaire ou d’avoir la permission de reproduire des dessins, des polices, etc.

PAIEMENT

Pour une petite entreprise indépendante comme la nôtre, un paiement rapide est bienvenu. La production ne démarre pas tant que les factures ne sont pas entièrement payées (sauf indication contraire).

Parlons-en.

CONTACT

Phone: +41 76 245 14 18
Email: info[at]baxter-serigraphie.ch

Connect.

RESEAUX SOCIAUX

Trouvez moi.

ADRESSE

Rue de la Muse 4
1205 Genève
Suisse